Le trône de fer : la bataille des rois

Publié le par C3PO

 

Cette extension vous propose 9 variantes par rapport au jeu de base.  Vous êtes libres de les utiliser toutes ou une à une ...

Variante 1 :
La maison Martell.  Vous pouvez maintenant jouer à 6 avec un nouveau plateau de jeu pour le dessous de la carte.  A six joueurs, le premier  à contrôler 6 cités ou forteresses gagne immédiatement la partie.

Variante 2 :
Les nouvelles cartes Maison.  Le nouvel ensemble de cartes remplace complètement les cartes dujeu de base.  Ces nouvelles cartes ont de nouvelles capacités et une plus grande diiférence dans la force de combat, donant aux personnages un rôle plus prononcé.

Variante 3 :
Les fortifications.  Elles servent a augmenter la force des zones défensives importantes quand vos forces sont affaiblies ou absentes.  Une zone de fortification donne un +1 autmatique à la force de combat et réduit de 1 la force de toutes les unités  Chevalier en attaque ou en soutien.

Variante 4 :
Les engins de siège.  Ce sont de novelles unités terrestres qui comptent dans les limites de ravitaillement.  Elles coûtent 2 points de recrutement.  En attaque elles ont une force de combat de 4, mais en défense elles valent un 0 pointé.

Variante 5 :
Les ports de Westeros.  Les 8 pions circulaires représentent chacun un port de Westeros.  Les ports représentent des zones spéciales avec des règles particulières.  Par exemple, elles ne peuvent être occupées que par des unités Bateau. Donner un ordre de défense dans un port est inutile car les ports ne peuvent être attaqués directement...

Variante 6 :
Les pions Ordre à usage unique.  Ils ajoutent de nouvelles options stratégiques à la phase de programmation.  Ils représentent 4 nouveaux ordres spéciaux pour toutes les maisons et un ordre spécifique à chaque maison, comme la marche forcée, la cararvane de ravitaillemnt, la flotte de fer ou la piqûre du scorpion...

Variante 7 :
Une nouvelle phase Westeros.  Le renouvellement de cette phase apporte plus d'incertitude dans la résolution de celle-ci.  il y a de nouvelles choses à faire après la résolution des cartes...

Variante 8 :
Nouvelle bataille.  Cette variant est pour les joueurs qui veulent plus de tension et de bluff dans les batailles.  En effet, aec cette variante, le joeurs peu choisir 3 cartes Maison et les garder secrètement dans sa main.  Ensuite l'adversaire pioche une des trois cartes.  Les deux cartes piochées seront utilisées pour la bataille.

Variante 9 :
Le jeu à trois joueurs.   Cette varaiant rend encore plus importante une bonne position à la cour du Roi.

Mon avis :
Que voilà du matériel et une extension intérressants.  Car vous pouvez choisir les variantes que vous appliquez si vous n'êtes pas fan de vous farcir l'extension totalement.

Ma cote : 17/20 

 

Publié dans Jeux autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article