les colons de Catane : villes et chevaliers

Publié le par C3PO

L'île de Catane connaît un nouvel essort.  Les villes sont prospères et peuvent maintenant aspirer à être élevées au rang de métropoles.  Mais un sombre destin attend la paisible vie des habitants...
De sauvages barbares convoitant les richesses de l'île ont déjà pris la mer en direction de Catane. heureusement les habitants furent prévenus à l'avance et se préparent à résister courageusement à l'invasion.  Ainsi, pour se défendre, ils recrutent des chevaliers qui lutteront  ensemble contre l'envahisseur.


Commerce, guerre et culture sont les nouveaux axes de développement de vos colonies.

Des hordes barbares déferlent sur Catane alors que les joueurs se livrent une concurrence acharnée pour développer leurs colonies et établir leur première métropole. Avec cette seconde extension thématique, les Colons de Catane prend une nouvelle dimension stratégique. La course pour la métropole, assortie des attaques des Vikings, n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend. La guerre est aux portes de votre cité !

Villes & Chevaliers est la deuxième extension pour les Colons de Catane. Elle introduit de nouveaux éléments et change plusieurs paramètres importants du jeu : nouvelles ressources, nouvelles cartes de développement, et surtout, arrivée des barbares qui menacent d’envahir vos colonies et qu’il faudra combattre en levant des chevaliers ! 

Mon avis : Avec cette extension, le jeu prend une autre dimension et devient plus raffiné.  Même si, avec le lancé de dé, cela reste un jeu ou la chance garde une grande part...

Ma cote suivra quand mon temps de jeu sera suffisant...

Publié dans Kosmos-Tilsit

Commenter cet article