Alhambra : le jeu de dés

Publié le par C3PO

 

Ce jeu offre deux possibilités différentes !

Le jeu de dés de base et la variante Alcazaba.
Le jeu de dés de base est un jeu indépendant de la famille Alhambra et contient tout le matériel nécessaire. Si vous possédez déjà le jeu de l'année 2003 « Le Palais de l'Alhambra », vous avez alors un jeu supplémentaire à disposition. En utilisant les tuiles « Édifice », vous pouvez jouer à la variante
Alcazaba, qui est un jeu totalement différent et très tactique.

Le jeu de dés de base: Chaque joueur tente d'acquérir, en obtenant de bons résultats aux dés, la majorité des six types d'édifice et, ainsi, de décrocher des points de victoire.

Pour la variante Alcazaba, chaque joueur construit son Alhambra exactement comme dans le jeu de base, sauf que les tuiles « Édifice » ne sont pas achetées avec de l'argent, mais jouées aux dés.
Le joueur qui, au bon moment, c.-à-d. à chaque fois qu'un décompte est imminent, a posé le plus de tuiles « Édifice » d'un type dans son Alhambra reçoit différents points selon le type d'édifice. Chaque joueur reçoit en outre des points pour le tronçon le plus long de sa muraille extérieure. Lors de chaque décompte, il y a plus de points de victoire à distribuer. Le joueur qui a pu obtenir le plus de points à la fin a gagné.

Un grand merci à sevgaet pour son descriptif sur Tric Trac.

Mon avis : Dirk Henn nous propose ici encore une variante pour Alhambra, mais ne dit-on pas que " Qui trop embrasse mal étreint ?"  Les avis sont  très partagés sur ce petit jeu de dés sans prétentions.  Le filon commence à se vider, il est donc temps de passer à autre chose.

Publié dans Queen Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article