Puerto Rico

Publié le par L'équipe des aventuriers

puerto.jpg
Jeu pour 2 à 5 joueurs dès l'âge de 12 ans.
Durée 90 min.

Déroulement du jeu

Une partie dure une quinzaine de tours, chaque tour se déroulant de la même manière. Le joueur ayant la carte gouverneur commence le tour. Il choisit l'une des cartes personnage, la prend et la pose face visible devant son domaine et effectue l'action permise par ce personnage. Son voisin de gauche effectue ensuite la même action, et ainsi de suite, en sens horaire, jusqu'à ce que tous les joueurs aient effectué cette action une fois, et une seule (exception : le capitaine et l'intendant).
Vient ensuite le tour du joueur assis à gauche du gouverneur. Il prend l'une des cartes personnage restantes, la pose face visible à côté de son domaine et effectue l'action permise par ce nouveau personnage. Son voisin de gauche effectue ensuite la même action, et ainsi de suite, en sens horaire, jusqu'à ce que tous les joueurs aient effectué cette action.
C'est ensuite le tour du joueur suivant, en sens horaire, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient choisi une carte personnage et aient effectué les actions permises par toutes les cartes personnages choisies.
On place ensuite un doublon sur chacune des trois cartes personnage qui n'ont pas été choisies ce tour-ci. Les cartes personnages choisies par les joueurs sont ensuite remises, faces visibles, à côté de celles qui n'ont pas été choisies. Le joueur à gauche du gouverneur prend la carte gouverneur et devient le gouverneur du tour suivant. Il commence alors le tour suivant, et le jeu continue.

Mon avis : Un des meilleurs jeux de placement que je connaisse. Le jeu vient d'être réédité en Français alors foncez !

Ma cote : 19/20

Publié dans Jeux autres

Commenter cet article