Les Colons de Catane

Publié le par dave and geo

Jeu de Klaus Teuber

Pour 3 à 4 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 45 à 75 min

Petit histoire :

Il y a déjà plusieurs semaines que vous avez quitté la terre ferme. Vous êtes à la tête d’une expédition ayant pour mission de coloniser l’île de Catane. Les ouvrages des Explorateurs décrivent cette île comme un paradis ou abondent toutes les richesses nécessaires pour y construire de prospères cités.

Suite a un long et pénible périple votre navire atteint enfin les côtes de l’île. Mais attention soudain, vous constatez de votre longue vue que vous n’êtes pas le seul ! D’autres navires autour de l’île débarquent des hordes de colons.

Les premières colonies fondées croissent rapidement. L’espace devient de plus en plus rare et les échanges commerciaux de plus en plus nécessaires. Vous devrez donc utiliser à profit vos talents de négociateur !

Une grande aventure vous attend. Deviendrez vous le premier souverain de Catane ?

But du jeu :

Chaque joueur représente une colonie qui doit se développer dans une île de taille réduite grâce aux ressources qu'il tire du sol ou de l'agriculture. Ces ressources lui sont indispensables pour construire des routes, des colonies et des villes qui deviennent des points de victoire. Une possibilité existe également d'acheter des cartes de progrès qui vous donnent un avantage dans la partie. Une phase de commerce, simple et rapide vient donner du piquant au jeu.

ma cote 14/20 (la chance intervient beaucoup quand on joue les premières fois).

Publié dans Kosmos-Tilsit

Commenter cet article

Geoff 14/12/2007 12:32

Salut cab, cete variante a l'air très intérressante faut que je l'essaye. une précision toute fois, imaginons j'échange un exagone à l'un de mes adversaire (argile par exemple) contre un exagone à moi est ce que je prend un argile en plus ou je ne fais que changer les 2 tuiles ?On pourrait même pousser la variante sur : on change 2 numéro de place. et pour terminer on pourrait soit appliqué une de ces 2 variantes soit avoir le choix entre les 3 possibilités. Mhmm le jeux devient intérressant faut que j'essaie merci pour ton coms

CAB 13/12/2007 23:05

Il est possible de diminuer l'importance de la chance à l'aide d'une simple petite variante : lorsque le 7 tombe, le joueur peut, plutôt que de poser le voleur, échanger deux cartons (qui déterminent quel exagone paye) sur le plan de jeu. Si un carton est posé sur le désert, celui-ci "produit" la ressource de l'exagone resté libre.Cela à l'avantage de moins pénaliser ceux qui n'ont pas eu de chance en plaçant leurs premières colonies et de permettre à ceux qui sortent souvent le 7 d'en tirer profit.NB : cette règle est jouable avec toutes les extentions ou versions...