Maka Bana

Publié le par Les aventuriers du jeu

Jeu de François Haffner

Pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 45 min 

Jeu de programmation, de bluff et de tactique.

Petite histoire :

Maka Bana est une petite île paradisiaque du pacifique. Longtemps préservée de la civilisation, elle n’a été découverte que récemment et se trouve depuis envahie par les touristes.

Les autorités de Maka Bana, qui ont décidé d’autoriser la construction de paillotes sur les plages, ont choisi d’imposer quelques règles pour préserver tant les coutumes locales que la tranquillité des habitants et des touristes.

- Les paillotes ne pourront être construites que sur des emplacements bien définis.

- Il sera interdit de construire sur un lieu sacré, signalé par un totem représentant les divinités polynésiennes, le " Tiki ".

- C’est tous ensemble que les apprentis promoteurs devront présenter leurs projets qui seront ensuite examinés les uns après les autres.

Pour encourager les initiatives, le gouvernement de Maka Bana a promis le poste de directeur du tourisme au promoteur qui construire le plus beau complexe de paillotes.

Vous jouez le rôle de l’un de ces promoteurs et pour obtenir ce poste enviable, doté en particulier d’une plage privée, vous devrez construire des paillotes les plus groupées possible, sans oublier de conquérir des positions dominantes sur chaque plage.

Serez-vous le prochain Directeur de Tourisme de Maka Bana ?

But du jeu :

Les joueurs sont des promoteurs qui construisent des paillotes. En fin de partie, lors de l’évaluation, les groupes de paillotes de même couleur rapporteront plus que les paillotes isolées. Des primes importantes seront attribuées aux joueurs détenant la majorité des paillotes sur chacune des 4 plages

Ma cote : 16/20

Publié dans Kosmos-Tilsit

Commenter cet article