Himalaya

Publié le par Les aventuriers du jeu

Jeu de Régis Bonnessée

Pour 3 à 4 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 60 à 90 min

Comme son nom l'indique, il se déroule en plein Himalaya, là où seuls vivent quelques tribus de farouches montagnards. De courageux caravaniers parcourent les pistes verglacées afin d'assurer un troc vital. Le plateau de jeu représente une région de haut-plateaux himalayens avec 20 villages reliés entre eux par des sentiers. Certains villages vendent des marchandises, tandis que d'autres en achètent. A chaque tour, les joueurs programment en secret six mouvements / phases de commerce qui sont ensuite résolues phase par phase.

Lorsqu'un joueur parvient à vendre à un village les marchandises demandées, cela lui permet d'envoyer des délégations dans la région alentour, de construire une stupa (église) dans le dit village ou encore d'augmenter son cheptel de yacks. A la fin des douze tours de jeu, le vainqueur est déterminé suivant les trois types d'influence : religieuse (les stupas), politique (les délégations) et économique (les yacks).

Himalaya est un jeu de programmation simple et dynamique, qui réserve néanmoins de nombreuses surprises. A jouer en hiver au coin du feu.

ma cote 16/20

Publié dans Kosmos-Tilsit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article