Alhambra

Publié le par Les aventuriers du jeu

Un jeu de Dirk Henn pour 2 à 6 joueurs

Durée : 45 à 60 min.

Petite histoire :

Les meilleurs architectes d’Europe et des pays arabes veulent faire la preuve de leur habilité. Recrutez les meilleurs ouvriers et veillez à avoir toujours suffisamment de devises. Qu’ils soient tailleurs de pierre du Nord ou jardiniers du Sud, tous vos ouvriers veulent en effet toucher leur salaire dans la monnaie de leur " patrie ". Avec leur aide, vous pourrez élever des tours, dessiner des jardins, construire des pavillons et des arcades et ériger des sérails et des appartements princiers. Participez à la construction de l’ALHAMBRA.

But du jeu :

Celui qui a au bon moment (càd quand il faut compter les points) le plus grands nombre de petits cartons édifices de la même catégorie dans son Alhambra, obtient pour chaque catégorie un certain nombre de points. En plus, chaque joueur touche des points pour le plus long tronçons de mur d'enceinte.

À chaque nouveau comptage des points, il y a plus de points à distribuer. C'est le joueur qui a obtenu le plus grand nombre de points qui a gagné.

Un jeux très agréable sans prise de tête aucune. ATTENTION à 5, 6 joueurs le jeu est moins agréable mais reste tout de même très plaisant.

Classé dans le top 10 des jeux familliaux dans le test achats.

Ma cote : 18 / 20

Publié dans Queen Games

Commenter cet article