Les Chevaliers de la Table Ronde

Publié le par Les aventuriers du jeu

Un jeu de Serge Laget & Bruno Cathala

Pour 3 à 7 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 60 à 90 min

Petite histoire :

Tandis qu ‘une hirondelle égarée survole la lande anglaise, les forces du mal se regroupent autour de Camelot – le Chevalier Noir aurait été aperçu au sommet d’une crête désolée ; Morgane, manipulatrice comme à son habitude, trame de toujours plus sombres complots ; Des compagnies entières de Saxons seraient en marche ; et déjà le bruit des bois abattus pour les engins de siège résonne dans la forêt. Plus inquiétant encore, Lancelot semble avoir disparu, Excalibur être perdue à jamais…

Jeune écuyer nouvellement équipé, saurez-vous prêter serment – et main forte – à vos frères Chevaliers de la table ronde ? Votre cœur est-il suffisamment pur, vos intentions suffisamment nobles, pour vous sacrifier au bien commun ? Ou succomberez-vous plutôt aux avances des Ténèbres et à leurs promesses d’un pouvoir solitaire sans égal ?

But du jeu :

Dans les Chevaliers de la Table Ronde, les joueurs forment une compagnie de Chevaliers, la célèbre Table Ronde. Tandis Qu’ils s’efforcent avec noblesse et courage de défendre Camelot et d’effectuer les Quêtes nécessaires à la victoire ultime du bien, les forces de Mal sont également à l’œuvre, intriguant et complotant.

La victoire ou la défait dépendra de la réussite ou de l’échec des différentes Quêtes poursuivies par les Chevaliers. Au nombre de ces Quêtes figurent une Quête pour retrouver Excalibur, la fameuse Quête du Saint Graal, une Quête pour retrouver l’Armure de Lancelot, une Quête pour terrasser le Dragon, des Tournois contre le Chevalier Noir et d’incessantes Guerres contre les Pictes et les Saxons…

Jeu de coopération.

Ma cote : 16/20

Publié dans Days Of Wonder

Commenter cet article