Cléopatre et la Société des Architectes

Publié le par Les aventuriers du jeu

Jeu de Bruno Cathala & Ludovic Maublanc

Pour 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans

Durée : 60 min

Petite histoire :

AGizeh, le nez du Grand Sphinx vient de tomber et Cléopâtre est rentrée dans une colère folle ! Pour l'apaiser, la Société des Architectes a demandé à ses membres d’unir leurs efforts pour lui construire un nouveau et magnifique palais près d'Alexandrie. En dépit d'une intense compétition, le chantier progresse rapidement. Mais quelque chose se trame…

Des rumeurs courent au sujet de réunions clandestines entre certains de vos confrères et des membres de sociétés secrètes ; des amulettes et d'étranges sculptures à l'effigie de Sobek, le dieu-crocodile, font leur apparition dans divers recoins du palais en construction. Saurez-vous devenir l'architecte le plus célèbre et le plus riche de tout le Royaume du Nil, assis sur une montagne d'or ? Ou bien la tentation vous conduira-t-elle à signer un pacte insensé avec les adorateurs corrompus de Sobek, vous acheminant vers une mort violente dans le ventre de l'animal de compagnie préféré de Cléopâtre, son crocodile sacré ?

But du jeu :

Votre objectif est de devenir l’architecte le plus riche du royaume, en construisant les éléments les plus magnifiques et les plus rentables du nouveau Palais de Cléopâtre.

Étant donné l’intense compétition qui règne entre les éminents membres de la Société des Architectes, vous serez souvent tentés, pour parvenir à vos fins, de faire appel à des personnages de bien sombre réputation, ou bien encore de négocier quelques matières premières d’origine douteuse.

Cependant, si ces pratiques immorales peuvent vous permettre de rester en course pour votre objectif final, il vous faudra aussi en payer le prix : à chaque fois que vous y aurez recours, il vous faudra glisser sous votre pyramide, à l’abri du regard de vos adversaires, quelques amulettes de corruption à l’effigie du dieu crocodile Sobek.

Lorsque Cléopâtre visitera enfin son tout nouveau palais, à la fin de la partie, le plus corrompu des Architectes sera capturé sur-le-champ et jeté en pâture à son crocodile sacré ! Ce n’est qu’alors que le plus riche des Architectes survivants sera déclaré vainqueur et pourra savourer sa victoire.

Ma cote 18/20.  Excellent jeu.

Publié dans Days Of Wonder

Commenter cet article