4ème extension d'Alhambra

Publié le par Les aventuriers du jeu

4ème extension d’Alhambra

 Les ennemis attaquent... La chambre du trésor du calife est menacée et ses trésors doivent être entreposés en lieux sûrs...

Voici les 4 modules de cette dernière extension :

La chambre du trésor :

Vous pouvez effectuer une quatrième action avec ce module : acheter des coffres. Ces coffres devront être par la suite posés sur des édifices de même couleur. Ces coffres vous rapporteront des points lors du décompte final.

Les architectes :

Ces nouvelles cartes s’ajoutent aux autres. On les reçoit comme des cartes argent. Elles ont une fonction d’argent et une fonction de construction. La fonction argent nous la connaissons. Chaque carte " architecte " a une valeur de 3. Pour la fonction de construction, il faut attendre la fin de son tour de jeu. Cette carte permet de construire un bâtiment supplémentaire.

L’attaquant :

Pour ce module, vous avez des cartes "  attaquant " et des cartes " émissaires ".

Une carte attaque indique d’où surgit l’attaquant. Les édifices qui ne sont pas protégés dans cette direction subissent un retrait de points de victoire pour le joueur concerné.

Celui qui achète une carte édifice correspondant à une des deux cartes " émissaire " exposées et en paie le prix exact, peut regarder secrètement la carte supérieure du talon "  attaque ".

Le bazar :

Ce sont des tuiles supplémentaires qui sont mises avec les autres tuiles. Elles peuvent être achetées comme les autres tuiles.

Pour les points de victoire on compte le nombre d’édifices qui sont directement voisins du bazar et dont la couleur correspond bien à une des couleurs affichées sur la carte " bazar ".

Mon avis :

Cette extension est la cerise sur un gâteau déjà bien garni...

Alhambra est le jeu complet par excellence. Avis aux amateurs...

Ma cote : 19/20

Publié dans Queen Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article