Soirée du 5 février

Publié le par L'équipe des aventuriers

Cette soirée était consacrée au jeu Alpha-brik et tout s'est très bien déroulé.

Elle a regroupé un peu plus de 10 adeptes. Le manque de personnes fut remplacé par une super ambiance autour d'Alpha-Brik, Bonhanza, Léonardo Da Vinci, Aton, Les Aventuriers du Rail et bien d'autres.

Le jeu à 99 % Belge (Alpha-Brik) fut apprécié par toutes les personnes présentes mais elles se sont toutes demandées pourquoi à 99 % ? La conception, l'édition et la création sont belges mais alors que représente le dernier pourcent ? C'est simple : Adrien Peru, venu pour nous présenter le jeu (voir la photo), est Français :o))

Après avoir fait découvrir ses jeux, il a participé à une partie de Bonhanza. Négociation étant de rigueur, tous les membres autour de la table se sont acharnés à agrandir leurs champs et à se débarrasser des haricots périmés. Un joueur, Adrien, n'acceptait que de temps en temps un petit haricot contre un autre et a laissé tous les acharnés se disputer lors des transactions mais devinez quoi ? Il a remporté la partie avec 9 tunes pour la vente de ses champs de haricots et notre ami Laurent (qui perd rarement selon lui) n'a rien su faire face à une personne aussi rusée et discrète qu'Adrien. Bravo Adrien.

Notre soirée s'est terminée avec un nouveau jeu. Pour notre plus grand plaisir, Cédric nous a fait découvrir "La vallée des Mamouths" où nous sommes chargés de repeupler la terre à l'âge de la Préhistoire. Nous devons défendre nos femmes, chasser, pêcher, cueillir pour nourrir notre tribut et empêcher les autres peuples de devenir trop fort. Que du Bonheur.

 

Merci à tous nos membres pour leur venue et la bonne ambiance qui y a règné.

Publié dans Évènements

Commenter cet article