Extension non-offic. de BattleLore

Publié le par Stéph de neuch

Engins de Siège

Extension Non Officielle pour BattleLore

Comment faire pour faire entrer les engins de sièges en jeu :

Il suffit d’activer une unité d’infanterie de la couleur correspondante à l’arme choisie (verte pour la catapulte et bleue pour le trébuchet) et remplacer 2 pions par la catapulte ou le trébuchet.

L’unité alors transformée ne peut plus rien faire pour le tour en cours.

L’unité alors transformée perd toutes ses caractéristiques et l’on utilise les caractéristiques de la nouvelle unité alors créée.

 

Restrictions :

Il ne peut y avoir que 3 catapultes et 2 trébuchets par camp sur le champ de bataille.

Une fois qu’un engin de siège est construit, on ne peut plus l’échanger contre des figurines.

Le seul moyen de perdre un engin de siège est lors d’un combat.

 

Règles spécifiques aux engins de siège :

Les engins de siège ne peuvent pas combattre en mêlée.

Cela signifie que lors d’une attaque en mêlée, on peut perdre la catapulte/ le trébuchet ou une unité au choix du joueur défenseur.

Si on choisit de perdre la catapulte et s’il reste encore une figurine de l’unité en jeu, celle-ci retrouve ses caractéristiques originales.

Ex : Une unité est composée de 2 figs vertes et d’une catapulte.

Lors d’une attaque en mêlée, l’assaillant touche une fois.

On peut alors choisir :

Détruire la catapulte et rester avec une unité verte d’infanterie ayant 2 figurines.

Détruire une figurine verte et garder la catapulte. On garde alors les caractéristiques de la catapulte pour cette unité.

Si l’assaillant avait touché 2 fois, on aurait été obligé de détruire la catapulte et une fig verte.

Le porte bannière restant toujours la dernière figurine à sacrifier.

 

La catapulte en détail :

La catapulte ne peut toucher qu’une cible se trouvant entre 2 et 5 hexagones de portée.

Elle peut tirer au-dessus des obstacles (pas de restriction de ligne de mire).

Elle ne peut être intégrée qu’avec des unités d’infanteries vertes selon l’activation décrite ci-dessus.

Elle est donc très sensible lors des combats en mêlée et ne peut donc pas contre-attaquer ou bénéficier du soutien.

Elle peut par contre servir au soutien d’autres unités amies.

La catapulte recule de 1 hexagone par drapeau obtenu contre elle .

Portée : de 2 à 5 hexagones sans restriction de ligne de mire.

Attaque / déplacement : 2 dés si pas de déplacement 1dé si déplacement de 1 hexagone.

Avantage offensif : Aucun

Moral : Neutre

 

Le trébuchet en détail :

Le trébuchet ne peut toucher qu’une cible se trouvant entre 3 et 6 hexagones de portée.

Il peut tirer au-dessus des obstacles (pas de restriction de ligne de mire).

Il ne peut être intégré qu’avec des unités d’infanteries bleues selon l’activation décrite ci-dessus.

Il est donc très sensible lors des combats en mêlée et ne peut donc pas contre-attaquer ou bénéficier du soutien.

Il peut par contre servir au soutien d’autres unités amies.

Le trébuchet recule de 1 hexagone par drapeau obtenu contre lui.

Portée : de 3 à 6 hexagones sans restriction de ligne de mire.

Attaque / déplacement : 3 dés si pas de déplacement 0 dé si déplacement de 1 hexagone

Avantage offensif : Aucun

Moral : Neutre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce trébuchet est en très mauvaise position car il ne peut pas atteindre le Géant qui est trop près.

Il va donc passer un sale quart d’heure ;-)

 

 

 

Par contre cette catapulte peut attaquer l’Araignée puisqu’elle n’est pas au contact.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement Steph de neuch de nous proposer son extension pour le jeu BattleLore.

Publié dans Days Of Wonder

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Geoff 01/03/2007 13:15

Les catapultes sont celles des chevaliers.Pour ce qui est des trébuchets, ils sortent tout droit de l'extension de la guerre de l'anneau 2 jeux exceptionnels que tout joueur doit avoir dans sa ludotheque.Pour ce qui est des cartes il faut faire un copier coller .