Niagara

Publié le par L'équipe des aventuriers


Un jeu pour 3 à 5 joueurs

Niagara, gare aux chutes !
 

Embarqués sur leurs canoës, quelques aventuriers téméraires partent à la recherche de pierres précieuses qui scintillent le long du Niagara. Mais le grand fleuve est en ébullition : remous et tourbillons le rendent tout à fait imprévisible. Et bien sûr, les pierres de plus grande valeur se trouvent près des chutes, tout au bord du précipice… Un trésor est récupéré ? Il faut remonter la rivière pour le rapporter à bon port. Mais gardez bien votre sang-froid, car le sens du courant est irrémédiable, et les flots déchaînés entraînent les embarcations vers le précipice !

 

Le matériel spectaculaire de Niagara crée une atmosphère des plus vivantes : la rivière est en pente et ses cases translucides simulent le mouvement des flots, ballottant les bateaux en direction de l’abîme. Niagara est un jeu familial de très belle qualité, qui entraîne petits et grands dans un joyeux et captivant tourbillon.


But du jeu :


Embarqués sur leurs canoës, les joueurs partent à la recherche de pierres précieuses. A l’aide des cartes de jeu, ils déterminent la vitesse de leurs bateaux ainsi que la rapidité du courant qui pousse tous les canoës vers l’aval. certaines cartes permettent de déclencher des intempéries, les canoës doivent lutter pour ne pas être entraînés vers les chutes. Plus les pierres sont précieuses, plus on se rapproche de l’abîme : il faut avoir un goût du risque très prononcé, mais aussi beaucoup de finesse pour déterminer la vitesse la mieux adoptée pour revenir à bon port avec le plus gros butin possible. Le premier joueur qui rapporte sur la terre ferme cinq pierres précieuses différentes ou quatre identiques ou un total de sept de son choix met fin à la partie et la gagne.

Publié dans Jeux autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article