Battlelore : Règles avancées

Publié le par C3PO

 

Avec les règles avancées de Battlelore vous pénétrez dans un univers fantastique où tout devient possible...  Ici je vais vous parler de l'arcane, des créatures, des mercenaires et du conseil de guerre.  Dans d'autres articles je vous présenterai toutes les extensions de ce petit jeu...

L'arcane :  En terme de mécanisme de jeu, l'arcane est le moyen d'accomplir des actions légendaires  sur le champ de bataille.  Pour cela vous disposez de pions arcane qui sont la monnaie qui alimente les pouvoirs des personnages légendaires qui assistent les joueurs. En plus des cartes de commandement classiques vous aurez également des cartes arcane qui vous permettent de faire des actions supplémentaires à tout moment du jeu : phase d'activation, de déplacement ou de combat.  Bien entendu, pour jouer une carte arcane, il vous faudra payer son coût en pions arcane.  Certaines règles des cartes arcane contrdisent parfois les règles du jeu de base mais la page 52 du petit livret de règles vous détaillera mieux que moi les différentes priorités... La fin de tour est légèrement modifiée car vous pouvez en plus des cartes commandement prendre une ou deux cartes arcane ainsi qu'un ou deux pions arcane dans le puit commun.

Le conseil de guerre :
Une fois familiarisés avec les cartes arcane, les joueurs peuvent rassembler auprès d'eux une vraie communauté de maîtres des arcanes d'origines et de talents divers.  Ensemble ces héros forment le conseil de guerre du joueur et leur éventail de capacités et de pouvoirs est à même de faire basculer les cours des batailles.  Le conseil se compose des personnages suivants : le commandant qui détermine le nombre de cartes de commandement quer le joueur aura, le brigand, le clerc, le guerrier ou encore le sorcier avec sa créature.  Ces maîtres des arcanes vous permettront de jouer les différentes cartes arcane avec leurs symboles sans payer de surcoût en pions arcane.

Les créatures
: Sur le champ de bataille, une créature est représentée par une seule figurine, reconnaissable à sa forme  de bannière distincte.  Pour le moment vous avez le choix entre l'araignée géante, le géant des collines ou l'élémentaire de terre.  Chacune de ces créature a des pouvoirs particuliers qui se payent en pions arcane.  A vous de lire les règles pour tuer ces créatures ainsi que les règles de moral, soutien, retraite et piétinement.

Les mercenaires
: Une infanterie des Nains de fer et une horde de gobelins sont présentes dans la boîte de base de Battlelore.  Chacun de ces mercenaires à des pouvoirs particuliers et des règles spéciales pour le moral.

Mon avis :
Nous entrons dans une nouvelle dimension qui met un peu plus de piment dans l'histoire.  Moi j'adore, c'est que du bonheur tout en restant un jeu de chance.  Il ne faut pas être rebuté par la mise en place du jeu...

Ma cote
: 16/20

Publié dans Days Of Wonder

Commenter cet article