Battlelore : aux armes

Publié le par C3PO

 

Cette extension propose un système de déploiement de troupes pour Battlelore.  Elle comprend 42 cartes déploiement, 10 cartes spécialiste, deux sets de 4 nouvelles cartes résumé (3 nouveaux terrains et une nouvelle arme), une planche cartonnée comprenant 12 pions de levée féodale, 8 nouvelles cases hexagonales de terrain, 3 terrains rectangulaires et 6 nouvelles bannières.
Bien entendu,  elle contient aussi de nouvelles aventuresjouables de suite.

Une carte déploiement  permet de déployer des troupes sur le champ de bataille. Durant le déploiement, chaque joueur va jouer une carte déploiement pour chaque section du champ de bataille (flanc droit, flanc gauche et centre), et garder une quatrième en réserve.

Il  a deux façons d'utiliser "Aux armes" :
Le mode impromptu conviendra aux joueurs désireux de modifier la composition des armées normalement prévues pour une aventure, ou de jouer une aventure ou seul le terrain est spécifié et pas le déploiement des troupes.

Le mode organisé conviendra aux joueurs  qui souhaitent une plus grande maîtrise du jeu et sont prêts à  consacrer plus de temps  aux préparatifs des batailles.  Il offre un plus grand choix d'unités et permet de préparer son plan de bataille e utilisant plusieurs sets de cartes.

Chaque mode de jeu a ses règlesparticulières comme la levée féodale par exemple qui se joue en mode organisé.

Mon avis :  Les possibilités de jeu augmentent à l'infini avec cette extension qui vous permet une multitude de positions de départ différentes.

Ma cote suivra quand mon temps de jeu me le permettra...

Publié dans Days Of Wonder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article