Intrige

Publié le par Les aventuriers du jeu

Jeu de Stefan Dorra

Pour 3 à 5 joueurs à partir de 12 ans

Durée : 45 min

Histoire et but du jeu :

Chaque joueur possède un château (constitué de 4 zones) et 8 conseillers de la même couleur. Chaque joueur envoie ses conseillers dans les châteaux adverses et essaye de se placer dans les zones les plus lucratives. Pour être placé dans les meilleures zones des châteaux adverses (et ainsi avoir des revenus plus élevés), on doit particulièrement insister sur la qualité de ses conseillers, mais la concurrence est rude et on se trouve toujours en conflit avec ses concurrents. Un petit pot-de-vin, un peu de négociation, des menaces, de la persuasion, des flatteries, tout est permis et vous n’êtes pas obligé de tenir vos promesses.

Au cours du jeu les joueurs recevront de plus en plus d’argent. D’une part grâce à la position et donc aux revenus que lui rapporteront ses conseillers placés dans les châteaux adverses. D’autre part grâce aux pots-de-vin que lui verseront ses adversaires pour placer leurs conseillers dans son château.

Après 5 tours de jeu, le vainqueur est le joueur qui a accumulé le plus de ducats, quels que soient les moyens qu’il a employé pour cela.

Attention ce jeu provoque beaucoup de dispute LOL

Ma cote : 14/20

Publié dans Amigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article